FORMATION : MODULE 7
Stratégie des conflits
Anticiper, résoudre les situations de tensions professionnelles
Objectifs pédagogiques :
• Augmenter sa capacité d’observation et d’écoute pour mieux comprendre les enjeux de ses interlocuteurs
• Appréhender les processus d’agressivité : stress ou domination
• Adopter et adapter la posture juste en fonction de la situation
• Apprivoiser son stress pour gérer le stress de son interlocuteur
Public :
• Tout collaborateur de pressing
Prérequis :
• Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation
Durée :
• 2 jours soit 14 heures
Date :
Horaires :
• De 8h30-12h / 13h30-17h
Lieu de la formation :
Moyens pédagogiques :
Cette formation/entrainement est basée sur la mise en pratique avec une approche du non verbal (corps et voix) et la gestion des modes mentaux. La posture corporelle comme outil d’expérimentation et d’intégration des acquis : allier le corps, le mental et l’émotionnel pour devenir acteur/actrice de sa communication.
Les outils :
- Travail sur la posture corporelle – corps et voix – basé sur les liens entre l’oreille et la voix pour permettre à l’individu d’agir sur sa communication, quelle que soit le contexte.
- La gestion des modes mentaux permet de développer son agilité et de s’adapter aux contextes difficiles ou nouveaux, perçus comme complexes.
La méthode :
- 10% : Approche théorique
- 70% : Trainings ludiques : mises en situation et jeux de rôle et liens avec les situations réelles vécues
- 20% : Retour d’expériences
Méthodes d’évaluation :
• Attestation de fin de formation
Formateurs :
• Formatrice certifiée intervenant sur les thématiques du leadership, de la communication et du développement de la relation client. Cette formation est animée en partenariat avec CCI Formation